Petite histoire :)

0 appréciations
Hors-ligne
Voili une petite histoire que j'ai egalement posté sur la blog d'elise mais je pense que tout le monde doit en profiter nn? ...par ce que je n'arrive pas vraiment a m'exprimer que pourtant j'ai 100 000 choses a vous dire...

Un empereur du Japon décida un jour d'aller en visite sur une île voisine placée sous son autorité. Il monta à bord d'un de ses vaisseaux et mis le cap sur le large.
Mais il avait à peine quitté le port qu'un monstre aquatique surgit des eaux devant la proue du navire. effrayé par l'apparition soudaine de ce poisson gigantesque, l'empereur ordonna aussitôt de rebrousser chemin.
Un mois plus tard il fit une nouvelle tentative. Des qu'il eut pris la mer, le monstre lui barra a nouveau le passage. pendant des années, le scenario se reproduisit, si bien que l'empereur renonça enfin à ses voyages.
Un jour que, parti a la chasse, il suivait les traces d'un cerf le long d'une riviere, il vit derriere lui un grand remous agiter les eaux. C'était le monstre qui remontait le fleuve a sa poursuite. L'empereur piqua des éperons en direction de la source. mais le poisson ne se laissait pas distancer. Finalement, l'empereur se trouva acculé a la paroi d'une montagne.
- Bon, eh bien, tue moi, dit il au monstre? Tu as gagné! Je t'ai évité tant que j'ai pu, mais maintenant...
- Majesté lui dit alors le monstre d'un air tout a fait amical, enfin je vous attrape. Vous pouvez vous vantez de m'avoir donné du mal! Voila des années que je vous cours apres pour vous remettre les perles du bonheur.


On passe notre temps a vouloir fuir ou contourner des obstacles que nous nous inventons. Mais la seule chose dont nous devrions nous mefier c'est de cette illusion qu'il existe des obstacles a notre bonheur. Pourquoi ne pas remplacer "obstacles" par "propositions"... ça fait moins paranoïaque non?

0 appréciations
Hors-ligne
Chloé, tu as la sagesse d'une reine africaine, la phylosophie d'une impératrice chinoise, pleins d'histoire à nous raconter.... J'adore ta petite pensée du dimanche soir.... LOL et tu te gaches la vie avec des histoires de poids.... J'arrive pas à comprendre, racontes moi !!!

je t'embrasse et :b2: pour ce vent de fraicheur que tu nous amènes

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir seve
oh tu sais ces histoires je n'en suis pas l'auteur je ne suis meme pas capable de te dire qui les a ecrites...je sais seulement que l'on me les a raconté et que parfois quand quelqu'un dit ou fait quelque chose qui me touche, certaines me reviennent alors je les fait profiter parceque je les aime beaucoup...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres