Chili multicolore végérarien (215Kcal/personne)

0 appréciations
Hors-ligne
Ingrédients

500 g de haricots secs mélangés
1 c. à s. d'huile végétale
2 oignons hachés
4 gousses d'ail finement hachées
3 c. à s. d'assaisonnement au chili
1 c. à c.CHACUN de cumin moulu, paprika, origan séché
1 grosse boîte de de tomates italiennes, broyées avec leur jus
3 piments forts (chipotle ou jalapeno)
1 c. à s. de sauce adobo aux piments fort (facultatif)
2 c. à s. de coriandre fraîche hachée (ou persil)
1/2 c. à c. de poivre moulu
Sel

Préparation

Laissez tremper les haricots dans une grande quantité d'eau fraîche au réfrigérateur pendant toute une nuit. Égouttez-les et couvrez-les à nouveau d'eau fraîche dans une grande casserole. Couvrez, portez à ébullition et laissez mijoter pendant 30 min.

Entretemps, faites chauffer l'huile dans une casserole à fond épais. Faites-y revenir les oignons et l'ail à feu doux pendant 5 min ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Ajoutez l'assaisonnement au chili, le cumin, le paprika et l'origan et faites cuire, en remuant, pendant 30 sec.

Incorporez les tomates, les piments forts et la sauce adobo. Laissez cuire pendant 10 min. Égouttez les haricots et ajoutez-les à la sauce. Ajoutez de l'eau fraîche de façon à couvrir les haricots de 2 cm de liquide. Couvrez et laissez cuire pendant 1 à 2 heures ou jusqu'à ce que les haricots soient tendres et que la sauce ait épaissi (retirez le couvercle en cours de cuisson si nécessaire).

Assaisonnez, au goût, de sel, de poivre et de coriandre.

Qu'on parle de moi en bien ou en mal l'essentiel est qu'on en parle...et je vous emmerde moi je suis une princesse!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres