perdre du poids en buvant du lait!!!

Perdre du poids. en buvant du lait !

Vous avez essayé tous les régimes possibles, à base de tous les produits possibles et imaginables… mais avez-vous pensé au lait ? Car selon les chercheurs américains, le calcium permettrait non seulement de ne pas prendre de poids, mais surtout il favoriserait la perte de masse grasse ! Le régime miracle, qui soigne votre ligne en entretenant votre squelette existe-t-il ?

Pour perdre du poids, vous avez fait une croix sur les yaourts et les fromages… Erreur ! Non seulement vous ne devriez pas négliger les produits laitiers, mais vous devriez même au contraire leur donner une place importante dans votre régime !

Plus de lait, moins de graisse…

En effet, le calcium aurait des effets bénéfiques sur les problèmes de surpoids ! C’est du moins la conclusion d’une étude américaine1 menée sur 54 femmes âgées de 18 à 31 ans durant deux ans.

Ces travaux ont observé les effets du calcium chez des femmes dont l’apport énergétique est d’environ 1900 Kcal par jour. Chez celles dont les aliments contenaient au total moins de 780 milligrammes de calcium, les chercheurs ont constaté une augmentation de la masse graisseuse. Celles qui consommaient environ 780 milligrammes de calcium avaient un poids stable. Plus intéressant, les femmes dont les apports étaient en moyenne de 1 gramme par jour perdaient du poids ! L’effet semblait plus prononcé lorsque la source de calcium était les produits laitiers, plutôt que les végétaux ou les suppléments nutritionnels.

Pertes limitées

Certes, ces travaux sont à relativiser. D’une part, ces résultats semblent fonctionner uniquement pour une prise énergétique journalière d’environ 1900 kcal. Au-delà, les apports en calcium n’auraient plus aucun effet sur le poids. De plus, en ce qui concerne les femmes qui maigrissaient grâce au calcium, la perte maximum était d’environ trois kilos durant toute la durée de l’étude…soit en deux ans.

De plus, les scientifiques ignorent tout du mécanisme d’action du calcium sur le poids. Toutefois, si le rôle de ce minéral sur le corps est confirmé, de nouveaux fromages ou yaourts verront peut-être le jour…Non content d’être à 0 %, ceux-ci pourront nous garantir une perte de poids grâce à une teneur enrichie en calcium !


Teneur en calcium de quelques aliments,
en milligrammes pour 100 grammes

Emmental :
1190 mg

Cantal : 970 mg

Camembert : 400 mg

Roquefort :
600 mg
Yaourt :
150 mg

Lait : 130 mg


Vive les produits laitiers

Dans tous les cas n’oubliez pas que consommer du calcium est essentiel à notre organisme. Cet élément est indispensable à la formation des os. Il intervient également dans la coagulation du sang et la contraction musculaire. Même si cela ne vous fait pas perdre de poids, augmenter votre consommation de produits laitiers est donc toujours bénéfique (surtout pour les adolescents, les femmes ménopausées et les personnes âgées).

Bien sûr, n’abusez pas des fromages trop riches en matières grasses, qui malgré leur teneur élevée en calcium, risquent d’avoir des effets plutôt néfastes sur votre ligne…

Apports conseillés en calcium en mg/jour

Enfants de 1 à 3 ans

500

Enfants de 4 à 9 ans

800

Adolescents de 10 à 14 ans

1 200

Adolescents de 15 à 18 ans

1 200

Adultes

900

Femmes de plus de 55 ans

1200

Hommes de plus de 65 ans

1200

Femmes enceintes

1 000

Femmes allaitantes

1 000

Femmes après allaitement
(autant de mois qu'il a duré)

1 000



20/12/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres